Mardi dernier, j’avais rdv pour passer une échographie mammaire comme l’avait demandé ma chirurgienne.

Quand nous sommes arrivés (avec Chéri), l’assistante m’annonce une bonne heure de retard sur les RDVs.. bon, on va prendre son mal en patience..
On s’est assis dans le couloir qui faisait office de salle d’attente, Chéri me faisait passer le temps avec son sens de l’humour habituel.

& puis, 45 minutes plus tard, un jeune homme en blouse bleue m’appelle. Oups, je pensais avoir affaire à une femme, de ce que j’avais compris.. il me fait rentrer dans la salle pour passer l’échographie, récupère mon ordonnance.

« C’est pour une pose de prothèses, madame ?
- Oui, tout à fait.
- Très bien.. il lit l’ordonnance.. mais une échographie ne suffit pas en fait. Je reviens, je vais consulter la radiologue. »

Bon bah.. me voilà à patienter 10/15 minutes seule dans la pièce à l’eclairage tamisé avec l’appareil à mammographie et celui de l’échographie.
Il revient enfin. Et m’annonce que l’on va procéder à une mammographie en premier temps.

Hein ? Mais on m’avait dit que je n’en aurais pas besoin..

Je me retrouve à enlever mon pull noir puis mon soutien-gorge rembourré (tiens, d'ailleurs je n’aurai pas à l’enlever encore beaucoup de fois). Tout ça devant cet homme qui doit avoir 5 ans de plus que moi..
Je n’ai jamais fait ça devant un autre homme que Chéri.. à l’aide!

C’est lui qui va me faire passer la mammo? Chéri, vient là!

Il me demande de m’approcher, il reste détaché, distant et froid (encore heureux).. mais doux dans les manipulations. Avoir les mains d’un autre homme sur mon corps est vraiment trop étrange et désagréable. J’ai hâte que ça se termine..
Sein gauche, sein droit.. ok!
Je peux enfin me rhabiller et retourner dans le couloir auprès de Chéri.

Suite à la mammographie, place à l’échographie mammaire! Mais cette fois, c’est bien Madame le Docteur Radiologue qui va me faire passer l’examen.
On se déshabille encore, moi et mes mini boobs. L’examen se fait en 10/15 minutes. Un kyste bénin à chaque sein, paraît-il.
Et je retourne dans le couloir d’attente. Chéri s’est éclipsé prendre l’air (plus d’une heure trente à patienter, c’est long..).

L’assistante me rappelle, les examens sont bientôt prêts. Et on passe par la case « paiement ». Je vous avoue que j’ai eu un peu peur de ce moment-là. En voyant les fiches tarifaires sur les murs du couloir, mon banquier aurait eu mal au cœur. Mais finalement, belle surprise, à peine 35€ pour les 2 examens! Ô joie!

5 minutes après, on me donne mes résultats et nous filons enfin à la maison après plus de deux heures dans le centre de radiologie.

Prochain rdv avec la chirurgienne pour confirmer la taille des prothèses et le mode opératoire pour mi-septembre.